RSS

[DADV] Des Aliens et Des Vaches, 17ème !

17 Mar

Alors que la guerre fait rage, un petit groupe de résistant c’est réuni en ce dimanche 2 mars dans les sous-sols de « La Parenthèse » à Louvgny.

La communication étant coupée ou brouillé, seulement quatre des membres résistants sont venus à ce rendez-vous à 15h30.

IMGP4801

Après avoir attendu quelques minutes autour d’un bon chocolat chaud que d’éventuels retardataires arrivent, nous commençons ce rendez-vous mensuel.

IMGP4800Antoine nous présente Les trésors de Marvel : Tout un musée dans un livre. Cet ouvrage retrace l’histoire de Marvel en présentant rapidement les grands personnages que nous connaissons : Les 4 Fantastiques, Namor, Captain America … et aborde aussi des détails moins connu. Par exemple, les publications de comics beaucoup plus adulte comme Terror tales in the night ! ou Adventures into terror. L’ouvrage offre par la même occasion, une multitude de fac-similé de très bonne qualité ce qui fait de ce livre un vrai musée. C’est un vrai plaisir que de parcourir les pages de ce livre.

Le bruit d’un toc-toc à la porte met fin à cette présentation. Après un moment de silence dans la pièce, c’est Sophie qui nous présente Les Derniers Parfaits de Paul Beorn, sorti en 2012.

IMGP4795L’histoire se déroule en France à pendant  la guerre entre les catholiques et les cathares. Nous suivons le soldat Cristo qui tente d’échapper de sa prison avec ces trois compagnons de cellule. Sophie nous précise que c’est un roman fantastique qui débute dans une époque semblable à de la dark-fantasy pour finir avec une certaine ambiance de l’anime Les mystérieuses cités d’Or.

Autant être prévenu, le début du roman est un peu lourd. Très bien écrit mais peut-être trop détaillé, le roman parait presque élitiste. Il faut réussir à passer le premier quart du livre, suite à ça, la lecture se fait toute seule. Sophie nous confie qu’elle a mis plus d’une semaine pour passer le début, mais une fois fait, elle a lu le reste en 4 jours.

 

 

Sandrine n’étant pas présente, mais se sentant concerné par le conflit qui nous guète, elle nous fait parvenir par télégramme deux romans :

9782290072219FS Rainbow-Warriors_1

Rainbow warriors d’Ayerdhal

Aucun homme n’est une ile de Christophe Lambert

 

Pour être sur d’avoir toutes les informations, je vous invite à découvrir les articles que Sandrine à écrit en cliquant sur les liens ci-dessus.

 

 

Jérémy et Benoit ont eu peur de l’ambiance de contrôle qui règne en ce moment et ont préférés ne rien apporter par crainte d’être arrêtés pour tentative de propagande. Je ne doute pas que pour le prochain rendez-vous, ils ne seront pas aussi silencieux.

Fin de rapport.
Antoine pour Pégase Mécanique.

Publicités
 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :