RSS

[DADV] DADV8 : micro-nouvelles alien ! 1/2

14 Avr

Pour la huitième de « Des aliens… et des vaches ! », Pégase Mécanique avait donc un invité spécial, Jacques Fuentealba, qui a rédigé et lu des micro-nouvelles inédites pleines d’aliens, de vaches et plein d’autres rencontres du troisième type !

Rien que pour vous, voici les textes de cette journée durant laquelle nous avons bien ri !

« L’abduction – enlèvement par des extraterrestres – n’est qu’une forme de vengeance. On envoie des sondes dans l’espace, ils nous envoient des sondes là où le soleil ne brille jamais. »

« Le péquin que les extraterrestres avaient enlevé était complètement paniqué. Intubations un peu partout ? Effacement de ses souvenirs pour les remplacer par une mémoire factice ? Implants pour espionner ses faits et gestes ? Prélèvements de bouts d’organes ? Il n’avait pas la moindre idée de ce qu’ils allaient lui faire. Cela ne l’aurait sans doute pas rassuré d’apprendre qu’eux non plus ne savaient pas du tout ce qu’ils comptaient lui infliger. Sans doute tout cela, et bien plus encore. »

« Nuit et jour, la télé est allumée et il passe sa vie devant. Même quand il dort, l’étrange lucarne veille sur son sommeil. Il sait – c’était écrit noir sur blanc dans News of the Weird – que les petits gris ne supportent pas les ondes radioélectriques des téléviseurs. S’ils restaient trop devant son poste, ils perdraient tous leurs neurones. Mais c’était déjà trop tard pour lui, qui n’avait pas saisi que la télé avait exactement les mêmes effets sur sa pauvre caboche. »

« À cet instant précis de la rédaction de cette série de micronouvelles sur les abductions, je me rends compte avec effroi qu’il y avait une short short story que je voulais écrire, issue directement de mon expérience personnelle et… et voilà que j’ai complètement oublié ce dont il retournait. Mes souvenirs ? Envolés ! Tout ce qu’il me reste de cette traumatisante rencontre c’est… une grande lumière ! Et une douleur, une atroce douleur… où déjà ? »

« Pour en apprendre plus sur nous, les extraterrestres se refusaient à enlever ces Terriens soi-disant spécialistes en OVNI. Ils savaient bien que leurs témoignages ne pouvaient être fiables, dans leur logique non humaine, puisque « ufologue » était presque l’anagramme de « loufoque ». »

« Vous avez eu la mauvaise idée de lire sur Internet une de mes micronouvelles sur le thème de l’abduction. Si ça se trouve, vous m’avez même entendu vous en lire une de vive voix… Et voilà qu’ils vous suivent maintenant, vous aussi, qu’ils s’assoient à côté de vous dans votre cuisine, au réveil, dans le train ou dans votre canapés, ses satanés extraterrestres invisibles et immatériels… pour le moment. »

« « C’est pour un sondage », lui avait annoncé le petit VRP au teint grisâtre qui avait sonné à sa porte et tendu vers lui un gros objet oblong qui n’était pas un stylo, juste avant que sa vie bascule dans l’inattendu et l’humiliation. »

« Une fois qu’ils ont sondé leurs esprits, les extraterrestres se mettent à sonder d’autres parties de leurs victimes. Loin de toute recherche scientifique, ils souhaitent le rapprochement des peuples en exauçant ce qu’ils ont pris pour un vœu secret, après avoir étudié dans leurs psychés l’humour (et en particulier ces étranges jeux de mots appelés « contrepèterie » toujours axés sur une partie bien précise de l’anatomie humaine). »

(A suivre !)

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le avril 14, 2013 dans Des aliens et des vaches

 

Étiquettes : , , , ,

Une réponse à “[DADV] DADV8 : micro-nouvelles alien ! 1/2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :