RSS

[LIVRE] La Disparue, tome 1 de Lune Mauve

10 Mar

LuneMauve_LivreDisparueCe roman est un événement à plusieurs titres : tout d’abord, parce que c’est le premier roman de Marilou Aznar ; ensuite, parce qu’il ouvre une porte sur un nouvel univers ; enfin, parce que c’est le premier roman papier reçu par Pégase Mécanique !
C’est une belle surprise que la Poste nous a fait en nous livrant cette grande enveloppe quelques jours avant le dernier « Des aliens… et des vaches ! ». Les Pégasiens étaient au grand complet lorsque nous avons découvert ce roman à la superbe couverture irisée, et son dossier de presse. Trois jours après, pour sa sortie, il trônait déjà parmi les coups de cœur « jeunesse » de la librairie La Compagnie des Livres à Vernon.

LuneMauve_Vernon
Nos avis
Tout le monde n’est pas prêt à replonger dans ses années lycée : c’est que nous avons constaté en échangeant nos avis sur ce roman. L’adolescence est une période difficile, et Marilou Aznar ne fait pas partie de ces auteurs qui leurrent leurs lecteurs : oui, les lycéens se montrent cruels ; non, la tolérance et l’ouverture ne sont pas des qualités innées qui se perdraient avec l’âge adulte.
Heureusement, le mauve d’un autre univers zèbre la noirceur de ce quotidien, à travers les cauchemars de l’héroïne et les tableaux de paysages sublimes qu’a laissés sa mère disparue.
Trahisons, complots, mensonges, loyauté inattendue : tous les ingrédients d’une grande série sont là ! Je suis impatiente d’en découvrir davantage sur le monde de Séléné.

Résumé éditeur
« À la veille de ses 16 ans, Séléné Savel voit sa vie changer brutalement de cap. Son père, un universitaire excentrique avec lequel elle vit seule en Bretagne depuis la mystérieuse disparition de sa mère Iris, six ans auparavant, l’envoie à Paris pour y entrer en seconde au prestigieux Lycée Darcourt. Froidement accueillie par sa cousine Alexia qui règne sur l’établissement, pas en phase avec les codes de ce nouvel environnement très snob, la jeune fille désespère. Elle ne trouve un certain réconfort que dans la compagnie de deux garçons très dissemblables : Thomas, un jeune musicien plein d’humour qui n’est manifestement pas insensible à son charme, et surtout Lazlo, bel étudiant trouble et ténébreux, dont elle va devenir passionnément amoureuse. Mais simultanément, Séléné voit son quotidien envahi par des visions étranges, des cauchemars, des événements troublants. Amenée à enquêter sur le mystère de sa mère disparue, la jeune fille va peu à peu découvrir que celle-ci venait d’ailleurs, d’un monde parallèle où une ancienne civilisation mésopotamienne s’est perpétuée, sous l’influence d’une lune intelligente adorée comme une divinité. Les événements dramatiques qui s’enchaînent à la faveur de cette série de découvertes vont bouleverser à tout jamais l’existence de Séléné. »

BONUS
Blog de l’auteur http://marilouaznar.blogspot.fr/
Blog de la série http://bloglunemauve.wordpress.com/

Informations complémentaires
La Disparue, tome 1 de Lune Mauve, de Marilou Aznar, éditions Casterman
Date de parution : 06/03/2013
Série : Romans Ados – Tome : 1
Prix : 15,00 € – EAN : 9782203060494
Dimensions : 14.5×21.9×2.6 cm – 404 p.
Diffusion Flammarion ; distribution UD

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le mars 10, 2013 dans Livre

 

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :