RSS

[DADV] N°7 La nature reprend ses droits. 2/2

06 Mar

2013-010C’est parti pour un deuxième tour !

eclips10Etienne, toujours amoureux de la bonne vieille SF, nous a présenté Eclipse Totale de John Brunner paru aux éditions Livre de Poche.
Il raconte l’expédition spatiale d’une équipe terrienne découvrant une planète où la civilisation a disparue et où la nature a tout recouvert. Mais la cause de la chute de cette disparition pourrait bien toucher la Terre et détruire l’humanité.

Eclipse totale
John Brunner
ISBN : 9782253056614
éditions LGF
Distributeur : Hachette
Attention ! Ce livre n’est plus disponible en neuf

starw10Benoit nous a parlé du MMORPG Star Wars, the Old Republic. Dans ce jeu nous avons la possibilité d’incarner un partisan de la république (jedi, contrebandier, etc…) ou un partisan de l’empire (sith, chasseur de prime, etc…) et de suivre une histoire scénarisée en plus de la partie exploration. Taris, une des planètes que les joueurs peuvent visiter, est une planète revenue à l’état sauvage où les immeubles sont recouvert part une épaisse végétation et où la république tente en vain de remettre une civilisation.

Star Wars the Old Republic
Jeux vidéo disponible sur PC
MMORPG libre d’abonnement
www.swtor.com/fr/
pour en savoir plus sur les planètes : http://www.swtor.com/fr/holonet/galaxy-map/

97829310Mathilde nous a présenté une deuxième bande-dessinée, Monsters de Ken Dale aux éditions de l’Employé du Moi. Ce roman graphique à l’humour noir nous parle de l’herpès, maladie infectieuse peu ragoûtante, mais pas tant pour parler de la maladie en elle-même que pour nous renvoyer à notre propre monstruosité.

Monsters
Ken Dale
ISBN : 9782930360331
éditions l’Employé du Moi
Distributeur : Belles Lettres

le-der10Mélanie nous a parlé du livre jeunesse Le dernier elfe de Silvana de Mari, paru dans la collection Wizz d’Albin Michel. Ce récit d’initiation nous amène à suivre les aventures de Yorsh, un jeune elfe dont le village a été dévasté, destiné à accomplir une ancienne prophétie. Son voyage l’amènera à rencontrer toutes sortes de créatures légendaires. Mélanie a été un peu déçu par ce roman, trop classique à son goût car reprenant tous les clichés de la fantasy sans y ajouter une grande originalité. Ce roman peut toutefois séduire les plus jeunes, encore peu habitués du genre, qui y découvriront tous les codes de la fantasy.

Le Dernier elfe
Silvana de Mari
ISBN : 9782226149558
éditions Albin Michel Wizz
Distributeur : Hachette
paru également en poche chez aux éditions LGF, ISBN : 9782013229180

BlkOrcdTPBCvr0001Morgan avait ramené la bande dessinée Black Orchid scénarisée par Neil Gaimann et illustrée par Dave Mc Kean. Une nouvelle collaboration de ces deux grands artistes que l’on apprécie beaucoup à Pégase Mécanique et qui, une fois de plus, s’avère très réussie. La bande dessinée commence avec l’enlèvement et l’exécution par une organisation criminelle de Black Orchid, une super-héroïne à moitié plante. Au même instant, dans un laboratoire secret, une femme-plante ouvre les yeux. Sans trop en révéler ce comics se situe dans l’univers de DC et vous y retrouverez plusieurs personnages bien connus de cet univers. En même temps, une femme-plante, ça devrait vous dire quelque chose, non ?

Black Orchid/ l’Orchidée noire
scénario : Neil Gaiman, illustration : Dave Mc Kean
ISBN : 9782809408775
éditions Panini comics, collection Vertigo
Distributeur : Hachette

2013-012Enfin nous terminons avec Sandrine et le livre jeunesse Tobbie Lolness de Timothée de Flombelle. Ce roman jeunesse, divisé en deux tomes, commence dans un grand arbre-maison abritant un peuple de minuscules humains vivant dans une société aux abords idylliques. Mais un jour le grand chêne tombe malade et le gouvernement en place ne tarde pas à accuser injustement la famille de Tobbie, contrainte alors de partir en exil à moins de prouver son innocence. Un roman jeunesse de très bonne qualité servi par une belle écriture.

Tobbie Lolness, tome 1 La vie suspendue
Timothée de Flombelle
ISBN : 9782070629459
éditions Gallimard Jeunesse
Distributeur SODIS

Eloïse pour Pégase Mécanique.

 
 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :