RSS

[JEUX] Guild Wars 2 partie 1/2

29 Sep

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui, nous allons parler d’un jeu vidéo qui s’est beaucoup fait attendre et a suscité un vif engouement à sa sortie : Guild Wars 2.

Aux origines : Guild Wars
Commençons d’abord par un peu d’histoire. La série Guild Wars a été créée en 2005 et avait alors pour but de concurrencer le célèbre World of Warcraft en proposant une approche du MMORPG (Massive Multiplayers Online Role Playing Game/ jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs) innovante.
Tout d’abord, l’utilisation du jeu n’impliquait aucun système d’abonnement, contrairement à son prédécesseur. Ensuite, les joueurs pouvaient suivre un mode « histoire », comme dans un RPG classique, et pouvaient se faire aider de PNJ (Personnages Non Joueurs gérés par le jeu) pour terminer leurs quêtes. Ils n’étaient donc pas obligés de créer un groupe de joueurs ou « Guilde » pour y parvenir. Bref, tout était fait pour que le joueur solitaire puisse y trouver son bonheur au même titre qu’un membre de guilde.

Les nouveautés
Guild Wars 2 n’a pas failli à la réputation du premier et a, lui aussi, réinventé le concept de MMORPG tout en apportant ce qui faisait défaut au premier, à commencer par le choix de races. En effet, dans ce nouvel opus, vous pourrez bien sûr interpréter un humain mais aussi des races rencontrées dans Guild Wars 1 comme les Charrs (créatures bestiales à l’allure de massifs tigres à dents de sabre humanoïdes) et les Norns (hommes du Nord à la taille et à la force remarquables) ou encore de nouvelles races comme les Sylvaris (êtres végétaux nés d’un arbre mère) et les Asuras (créatures de petite taille à l’intelligence surhumaine).


Les professions

Les moines ont disparu au profit des « gardiens » (des chevaliers protecteurs) et une nouvelle profession a fait son apparition : vient s’ajouter aux nécromants, élémentalistes, voleurs, rôdeurs, guerriers et envoûteurs, l’ingénieur qui a la caractéristique d’introduire des éléments plus technologiques à l’univers initialement totalement inspiré du classique médiéval fantasy. Dans cette nouvelle conception des professions, tous les personnages possèdent au moins une compétence de soin et peuvent tous ranimer un personnage mourant ou mort. De même, ils possèdent tous des attaques à distance ou au corps-à-corps, des attaques lentes mais redoutables, et des attaques rapides mais moins efficaces.

L’environnement visuel
L’arrivée de la technologie et des nouvelles races a d’ailleurs modifié le grandement l’univers visuel du jeu et permettent au joueur de voyager dans des décors magnifiques et variés. Ainsi passera-t-il du paradis végétal du Bosquet des Sylvaris à l’étrange pyramide magique des Asuras, en passant par la citadelle métallique des Charrs.


A suivre…

Adresse du site officiel : https://www.guildwars2.com/fr/
Sources images :
http://gw2.univers-virtuels.net/
http://gw2101.gtm.guildwars2.com/fr/

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le septembre 29, 2012 dans Chroniques

 

Étiquettes : , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :