RSS

[LIVRES] Chroniques de Féals

07 Sep

Ce titre présenté dans le cadre de DADV1 est une intégrale parue aux éditions Bragelonne : Les Chroniques de Féals, de Mathieu Gaborit.
Les informations de l’éditeur
Il est un endroit légendaire, au cœur de l’Empire de Grif’, dont on ne parle qu’à voix basse : la Tour Écarlate. Ce donjon de pierre rouge, entouré de mystère et de crainte, est la demeure des phéniciers. Depuis la nuit des temps, ces mages préservent un secret qui pourrait être vital dans la guerre qui s’annonce : la maîtrise des fabuleux oiseaux de feu ! Januel, le plus doué de leurs disciples, a été choisi pour faire renaître le phénix de l’empereur. Ce prodige doit sceller l’alliance des royaumes contre l’ennemi surgi du domaine des morts : la Charogne. Mais la cérémonie tourne au drame et confronte le jeune homme à un destin inouï…

Illustrateur : LAPAO – Date de parution : 28/05/2010 – ISBN : 9782352943983 – Prix : 10.00 € – 600 p.

L’avis du lecteur
« Il y avait l’Onde dans laquelle se sont abreuvées plein de créatures qui se sont mêlées et sont devenues féals… Ils se sont fait la guerre jusqu’à ce que les phénix se sacrifient en consumant le fiel par le feu. Toutes les créatures ont confié leurs pouvoirs à des humains. On suit le phénicier, qui doit réveiller le phénix impérial, mais ça ne se passe pas comme prévu : le monde cède sous les impacts de la « charogne »…
L’univers, très sombre, n’est pas manichéen, les oppositions sont nuancées. Le héros principal évolue, et tous les personnages sont bien décrits. »

 
 

Étiquettes : , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :